mardi 12 août 2008

Un truc qui vous change la vie!

Avoir des patrons c'est bien, mais ça ne suffit pas, surtout pour les modèle japonais qui sont -comment dire- pas tout à fait adaptés à nos morphologies d'européennes.
Le truc génial que j'ai découvert est faire son propre gabarit de base:
  • à ses propres mesures
  • avec un système de pinces pour que ce soit bien ajusté.
Le tout reporté par moitié sur un plastique qui servira de repère pour toutes les éventuelles retouches de patron à venir!







gabarit devant      gabarit dos

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour! ton "truc" m'intéresse drôlement mais je n'ai pas saisi comment tu procédait... peux tu fournir plus d'explications si c'est pas abusé?! J'aime beaucoup ton travail ... continue!!!

Happyclem* a dit…

Merci;)
Le principe consiste à prendre ses mensurations: tour de taille, hanche, poitrine etc. et ensuite de construire sur papier avec toutes ces informations...
Si ça t'intéresse, laisse moi un message --> lien contactez l'auteur en bas de page avec ton mail je pourrais t'envoyer les explications.

Anonyme a dit…

super bonne idée, je vais essayer !