jeudi 6 mars 2008

Je suis une japan addict...

Pour beaucoup de choses:
  • les sushis et autre nourriture japonaise
  • l'origami et les papiers japonais
  • l'art japonais, des estampes au manga
  • et maintenant la couture japonaise!
Je trouve ces vêtements simples, de bon goût, ni trop, ni pas assez,bref, parfaits! J'ai découvert les modèles japonais sur un super blog : les JCA's.

C'est ce qui m'a décidé à adopter mon premier livre de patrons, le fameux n°5 Otona no couture, one piece smock blouse.
J'ai en projet une 13 pour commencer, tissu plumetis noir et biais fushia :)


1 commentaire:

krisstl a dit…

Bienvenue Clémentine,
Pour moi, c'est tout pareil ! De la littérature à la couture, en passant par la nourriture (vrai de vrai et ça rime !). Completement Japan Addict !
Ta version de la XIII est très romantique avec son petit lien, bravo !
Bonne couture,
à bientôt